D2gp , Forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» mon futur pull wrc
(Modélisme) RC drift I_icon_minitimeSam 19 Mai - 21:48 par d2-gp lio01

» voilas quelque photo que jai fait sur une r34
(Modélisme) RC drift I_icon_minitimeLun 30 Avr - 13:49 par kevindu01200

» Présentation kevindu01200
(Modélisme) RC drift I_icon_minitimeLun 30 Avr - 13:44 par kevindu01200

» les gens aime ta liveée
(Modélisme) RC drift I_icon_minitimeVen 27 Avr - 0:30 par maugrey foloeil

» c'est bon sa
(Modélisme) RC drift I_icon_minitimeVen 24 Fév - 2:18 par D2GP meguiars88

» pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
(Modélisme) RC drift I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:02 par D2GP meguiars88

» champ time attak fm4
(Modélisme) RC drift I_icon_minitimeLun 6 Fév - 21:54 par D2GP meguiars88

» Candidature drift (et grip) COre49
(Modélisme) RC drift I_icon_minitimeLun 6 Fév - 21:53 par D2GP meguiars88

» Demande de recrutement: Duke [drifter, regleur] et Stho0F [drifter]
(Modélisme) RC drift I_icon_minitimeVen 3 Fév - 1:26 par SthoOF

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires
créer un forum
Forum FM3.fr :

Forum de la Destiny :
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

(Modélisme) RC drift

2 participants

Aller en bas

(Modélisme) RC drift Empty (Modélisme) RC drift

Message  blackblood 74 Jeu 12 Mai - 9:51

Pour ce post, je vais vous parler de RC drift. (je pense que vous connaissez déjà) Donc c'est purement et simplement une voiture télécommandée, AWD. Pour les pneus, ce sont aussi de simple pneu en plastique. (et non en caoutchou comme vous avez l'abitude de voir)
Donc j'ai essayée il y peu de temps, et je peux vous dire, que c'est un vrai régal ! C'est un truc que vous devez essayer, j'ai pris encore plus de plaisir à faire de la voiture télécommander, que du FM3 ! (en drift biensûr)
Ok c'est pas du "réel" drift, car se sont des 4x4, (même pour le drift) mais, c'est que du bonheur.

(Modélisme) RC drift 87000763_0

Voilà un modèle que j'ai pris sur le net, ce modèle s'appelle "Sprint 2 drift" ... et il est aussi bien pour les débutant que pour les pro. Il se trouve entre 239 € à 300 € selon les sites, ou alors 149 € sur un site des USA : CE SITE
Ou bien il y en à pour 149 € , mais je ne pourrais rien vous dire au niveau de la capacité et de la qualité.

ps : même avec une voiture télécommander de type "circuit" , il est possible de faire du drift, tans que vous avez des pneus drift, mais avec le chassis, les suspensions, et le paralèlisme, ça serai moins adapté MAIS pas impossible.

Vous me direz peut être : "Oui tkt on connais déjà blackblood" ... ben tempis, personne n'en parle, donc je vous fait partager cette autre métode pour pratiquer le dirft.
Ce qui est drôle c'est que en vidéo, le RC drift est vraiment lassant. Mais quand vous le pratiquer, c'est largement autre chôse ! Moi en tout cas ça m'a rendu dingue, donc si vous en avez l'occasion essayez ça, vous prenez vite la voiture en mains What a Face

Je sais que c'est pas donné, mais je pense m'en prendre une quand j'en aurai les moyen.

Bon drift !


Dernière édition par jenkees le Ven 13 Mai - 16:19, édité 1 fois (Raison : réediter.)
blackblood 74
blackblood 74

Messages : 92
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29
Localisation : Evian

Revenir en haut Aller en bas

(Modélisme) RC drift Empty Re: (Modélisme) RC drift

Message  D2gp Jenk Ven 13 Mai - 16:21

jtrouve sa cool meme si je prefere le RC off-road qui es plus impressionnant avec les boss et tout, le probleme du rc drift , c'est le systeme AWD qui gache tout les trajectoire sont bizarre meme pour du RC. pourquoi ne pas faire en propu ??


Dernière édition par jenkees le Sam 14 Mai - 2:12, édité 1 fois
D2gp Jenk
D2gp Jenk
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38
Localisation : picardie, fr

http://d2gp.forum-xbox.net

Revenir en haut Aller en bas

(Modélisme) RC drift Empty Re: (Modélisme) RC drift

Message  blackblood 74 Sam 14 Mai - 0:26

Oui je fesait du RC avec un gros 4x4 avant, j'était dans un club avec une magnifique piste et des saut de fou Very Happy mais bon, j'ai cramé l'adaptateur des accus, je casse des pièces ... bref ça revitn chère cette discipline Laughing
Pourquoi pas en propu ? car il n'y à pas de frein tout simplement. Le frein des RC c'est simplement faire ralentir le moteur, donc les roues. Donc apparament ce n'est pas possible pour RWD en RC, en tout cas pas pour le moment Razz vu qu'il faut un frein à l'avant, et que les roues ne sont pas tractées, il n'est pas possible de les faires freiner, pour le moment ^^ ça viendra peut être plus tard dans une autre génération, avec un système à 300 euro voir plus Rolling Eyes Après je pense qu'il y a d'autre chose, mais grossomodo c'est ça Smile
blackblood 74
blackblood 74

Messages : 92
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29
Localisation : Evian

Revenir en haut Aller en bas

(Modélisme) RC drift Empty Re: (Modélisme) RC drift

Message  D2gp Jenk Sam 14 Mai - 2:12

ah ok , j'y avait meme pas penser !
tu devrait bien d'entendre avec Boss nivo modelisme ...
D2gp Jenk
D2gp Jenk
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 38
Localisation : picardie, fr

http://d2gp.forum-xbox.net

Revenir en haut Aller en bas

(Modélisme) RC drift Empty Re: (Modélisme) RC drift

Message  bosshell Sam 14 Mai - 11:51

yes moi aussi je fait du modélisme en TT 1/8 ème en club est c vrai que ça fait déliré de conduire ces pures bolides , après faire du drift avec une 1:10 ème électrique c pas mon kiffe je préfère un bon moteur thermique 100 fois plus réaliste et pour reprendre le sujet il est possible de drifté avec presque n importe quel voiture de type piste le principe est très simple il faut modifier la viscosité de huile dans les differenciel av et ar et de changé les pneu ar , mais c vrai que sur les voiture faite pour le drift le chassis et la répartition des masse a etait etudié pour pouvoir tenir des trajectoires de drift impeccable ,pour ma part j utilise cette technique sur le circuit que je pratique en TT car il y a pas mal de virage en épingle donc la ou les autre freine moi je drift , maintenant je conseille pour ceux qui voudrais ci mettre de ne pas acheté a l aveugle , de prendre un model reconnu et aussi de regardé avant d acheté le prix des pièces détachés pour ma part je conseille la marque HPI pour ceux qui commence pour plusieurs choses ( fabrication , conception , prix d achat et surtout prix des pieces detachées ) pour ce qui est de la motorisation que se soit électrique ou thermique je conseille la marque LRP fabriquant allemand qui n a pu a faire c preuve et ne pas oublié que c un loisir que coûte chère mais qui déchire , y a pas photo avec une manette xbox
PS : oublié les parkings et les aire de repos pour en faire a moins d avoir une telecomande en 2,4 ghz sinon y en a qui vont pleuré

bosshell
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Modélisme) RC drift Empty Re: (Modélisme) RC drift

Message  blackblood 74 Sam 14 Mai - 21:54

Oui HPI est un très bonne marque. Par contre je te corrige : il ne faut pas seulement des pneu drift à l'arrière, mais à l'avant et à l'arrière, sinon pas de glisse.
Le thermique serai trop puissant pour le drift, ce ne serai pas praticable, l'electrique est amplement suffisant avec un moteur 15T, puisque on met les gaz aux deux quart maximum, sinon c'est trop pour pas grand chôse, les pneus s'userai beaucoup trop vite, et ça partirai en tête à queu Smile
blackblood 74
blackblood 74

Messages : 92
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29
Localisation : Evian

Revenir en haut Aller en bas

(Modélisme) RC drift Empty Re: (Modélisme) RC drift

Message  blackblood 74 Jeu 2 Juin - 13:22

ouaaiiiiis je relance se topic Very Happy aujourd'hui mon oncle m'a prêté sa voiture, et voilà se que sa donne en caméra (portable) embarqué.
Donc voilà se que sa donne grâce à une voiture, un portable, et de la patafixe ;D

enjoy !


blackblood 74
blackblood 74

Messages : 92
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29
Localisation : Evian

Revenir en haut Aller en bas

(Modélisme) RC drift Empty Re: (Modélisme) RC drift

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum